Mat et Fab en AustrAsie la suite

Mat et Fab en AustrAsie la suite

Chiang Rai, ses temples et marchés

Je trouve une petite auberge de jeunesse et me voilà pour explorer un peu cette ville à 3h au nord de Chiang Mai. Bon comme dans toute ville de thailande, on retrouve des temples ( wat en thai) vu que 90 ou 95% de la population est bouddhiste.... Les couleurs changent, le style de bouddha aussi mais beaucoup de classique avec la stuppa( lespère ce cloche géante) et vie de Bouddha. Enfin je pensait cela avant d'avoir vu le white temple dont je vais parler plus tard.




 

 

 

Chiang Rai est une cité très agréable à vivre, avec des marchés de jours on l'on peut essayer différentes viandes, jus de fruits, fruits: j'ai d'ailleurs mangé un durian. Ce fruit sent très fort et on m'avait dit qu'il était très bon mais je pense être tombé sur un mauvais alors car vraiment dégoutant. Un horrible goût indescriptible dans la bouche pour un moment et cette odeur.... J'ai préféré les insectes :).




Le marché de jour est immense mais ce n'est rien comparé au marché qui se déroule tous les samedi soir proche de la place centrale de Chiang Rai. J'ai eu un coup de coeur pour ce marché qui vend de tout, où l'on entends des artistes locaux, où l'on voit des locaux danser. Leur danse était d'ailleurs un peu surprenante et c'est pour cela que j'ai filmé: ils dansent à plusieurs face à face ou en solo mais toujours en faisant un grand cercle collectif. Etrange....






Il y a aussi tout les soirs un petit night market qui est très bien pour acheté les derniers souvenirs mais il fait moins authentique que le saturday market.





24/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres