Mat et Fab en AustrAsie la suite

Mat et Fab en AustrAsie la suite

Derniers jours à Bangkok, quelques Bouddha et puis s'en va

Alors le dernier jour à Chiang Mai et les premiers jours à Bangkok ont été calme car je me suis foulé la cheville ( rien de grave mais moins facile de marcher...). A voir si je peux demander un arrêt maladie :). Mes journées se sont résumées à des massages( reçu et j'ai un peu appris par une Thai qui séjournait chez mon hôte), des repas et des discutions. Car à Bangkok j'ai trouvé un couchsurfing qu'une personne de Melbourne m'avait conseillé: Toom. Personnage très sympa qui a hébergé plus de 800 personnes!!!! Je l'ai aidé à monté un stand de bubble un tea un soir.



Mais bon le dernier jour avant le départ je me suis motivé!!!! Ni une, ni deux, je prends le bateau pour allez dans le quartier touristique ouest de Bangkok.



Ma première étape est le wat Arun qui est super connu par les thai et vu par tout les touristes car c'est le temple que l'on retrouve sur les pièces de monnaies. C'est parti pour un petit tour ( gratuit car je me suis trompé d'entré). Dedans on trouve pas mal de statues rigolotes et un petite montée par des marches bien pentues pour avoir une vue de la ville.  

 

 

Puis traverser la rivière pour arriver à un nouveau temple: le wat Pho qui est surtout connu pour son fameux bouddha couché. C'est un Bouddha très très long et recouvert d'une feuille d'or.

 




On voit aussi 394 différents bouddha: il y en a pour tous les gouts: des jaunes, des noirs , des gris...

 

Et puis quelques sculptures, un salon de massage, des illustrations pour celui ci?  

Sans oublier la représentation des européens à l'époque...

 

Puis passage autour du grand palais mais comme je n'ai pas pris de pantalon avec moi ( il fait juste 35°...) je n'ai pas pu rentrer. Je fais un ou deux temples et voit une ancienne balançoire géante ou les moines devaient grimper dessus le plus vite possible ( pourquoi: aucune idée)





 

Je trouve par hasard le camps de indignés thailande que j'avais croisé avec Cheng la première fois à Bankokg.



Puis ma cheville me faisant un peu mal , je fais une pause dans un temple ( oui on peut y manger, y boire et même dormir!!). Et en sortant du temple, un tuck tuck me demande où je vais et je lui dis que je pense vers le nord du quartier mais aucune idée et pas d'argent donc je ne peux pas prendre le tuck tuck. Et là petit deal entre nous: je rentre chez des tailleurs et en ressort en disant que pourquoi pas repasser demain pour prendre quelques chemises. En échange, il recoit de ceux ci du pétrole. Donc gagnant gagnant pour nous deux. . .Et me voilà à alterner temple et visite de tailleur. J'ai pu ainsi voir un bouddha géant, je suis arrivé trop tard et j'ai donc juste vu une partie du wat satek qui donne une belle vue sur la ville.

 



qui est ce type?


 

Des amulettes mon ami? 

 

 

Derniers moments avec mon hôte: Toom, des argentins, un iranien( fan de la littérature française, Marcel Proust et tout)

et le lendemain matin depart pour l'aéroport avec Ruan, un des argentins. Dernier petit déjeuner local : du sticky rice avec de la mangue: excellent.

 

Et c'est le retour en France...




Accueilli par Francis Lalanne dont on partagais le même avion et avec qui on a parlé Australie car son fils fait ses études à Perth....




Fin du voyage avec un coucou à Pauline sur Paris et prochain voyage vers l'Europe de l'est...

 



29/06/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres