Mat et Fab en AustrAsie la suite

Mat et Fab en AustrAsie la suite

Le white temple

Alors voilà l'un des temples les plus fous et les moins ennuyeux que j'ai vu. Pour y aller, on à la possibilité de prendre un taxi qui coute assez cher ou alors se renseigner et il y a des bus locaux qui font un arrêt à coté. C'est la solution pour laquelle j'ai opté avec deux anglais que j'avais croisé la veille: Holly and Tracy. SI vous voulez y aller, il faut prendre le bus 7 ou 8 à l'arrêt Wat Rong Khun.






 

 

Ce temple est un mélange entre la tradition bouddhiste( on retrouve la structure classique et la statue d'un bouddha dans le temple, il faut enlever ses chaussures quand on rentre à l'intérieur) et la science fiction ( en se baladant, on croise une statue de prédator, un visage de batman, Freddy les griffes de la nuit....)





 

 

 

Il a été imaginé et construit à partir de 1997 et est encore en construction , au moins jusqu'en 2070 d'après les projets de son concepteur : Ajarn Chalermchai Kositpipat ( impossible à retenir comme nom).




 

 

Ce mec est joue avec les classiques en grand et dans les détails : on est rentré 3 fois dans le temple et à chaque fois, on trouvait une nouvelle chose. Par exemple, une tête de Saw cachée, Dark Vador dans un coin... LE reste sera à découvrir par vous même. AH oui normalement il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du temple mais bon , pour mieux vous expliquer j'ai du un peu faire des photos cachées ( bah quoi le gardien n'avait qu'à pas jouer avec son portable à ce moment là...)





 

 

Tout est extravagant et surprends. Voici par exemple les toilettes:




Il y a à côté une exposition avec ses tableaux qui sont un mélange de religion bouddhiste et de science fiction.




Même Mauf a voulu laisser une trace de son passage...




Allez bientôt la fin du voyage avec le retour sur Chiang Mai le même jour....

 



24/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres