Mat et Fab en AustrAsie la suite

Mat et Fab en AustrAsie la suite

Treck de 2 jours au nord ouest de Chiang Mai

Au départ ça devait être un treck de 3 jours mais 45 minutes avant , on me previent que si je prends 3 jours, je serai seul avec le guide le dernier jour et dans la jungle. Je joue la prudence et réduit donc la durée du treck à 2 jours. On va d'abord chercher tout le monde: 2 comptables américains d'Atlanta, un couple de futur étudiants d'Amsterdam, 4 irlandaises, deux belges et deux français ( les pauvres se sont fait avoir en croyant que le guide serait francophone et comme ils ne parlait pas anglais, je dut jouer le traducteur...). Une fois la dream team réuni, nous prenons la route vers la «  jungle » de Chiang Mai avec notre guide fort sympatique et drole : It ( ou Hit ou je sais pas comment ça s'écrit …). La première étape: un jardin d'orchidées avec quelques papillons ( on peut les compter facilement). ?




Puis une balade à dos d'éléphant: assez remuant mais c'est agréable pour voir les paysages. J'ai en plus la chance d'être seul sur le mien qui est une maman éléphant et donc le petit la suit tout le temps.

 



 

Puis c'est une marche avec une température assez haute qui commence. Ca monte un peu mais tout le monde suit et on voit notre guide nous fabriquer des coupes pour le repas du lendemain dans du bambou.




On passe par une petite cascade avec un toboggan histoire de se rafraichir un peu et de se motiver pour continuer la marche.




Le soir, nous dormons dans un village Lahu.

Notre humble demeure à un toit en feuille séchées et nous nous ferons reveillez par des coqs et des chiens qui se battent. Mais la vue au réveil est belle avec une nappe de brouillard qui recouvre le haut de la montagne.




Petit déjeuner et c'est parti pour une nouvelle marche à la fraîche ( il doit faire 20°) à travers des chemins qui montent et qui descendent, des champs de café en pleine forêt, de la culture sur brulis et un début de plantation de riz. Les vues sont très belles et on passe à travers des petits chemins, des ponts au dessus de rivière...



Le planté de riz

 

Le repas du midi peut paraître simple :des noodles en sachet ( oui le repas du pauvre étudiant fauché ) mais notre guide nous a fabriqué des coupes pour manger dedans, ainsi que des baguettes. Et pour la cuisson: rien de plus simple. Il vous faut un feu de bois, des gros bambous: on met les noodles et l'eau dedans, on laisse cuire et puis on verse dans les coupes: ç y est c'est prêt: bon appétit!




On reprends la marche jusqu'à des plus grandes cascades un peu froides. A côté il y a un « seven eleven » dont le panneau écrit au feutre marque qu'il est ouvert 23h59 sur 24. Il y a un petit singe et un chien qui seront ravis de faire la connaissance de Mauf et de jouer avec lui.




Fin de la marche et maintenant on va utiliser la voie maritime. Le niveau de la rivière est assez bas mais on va pouvoir la descendre en rafting. Par équipe de 5, je me retrouve avec les français ( oui ma fonction de traducteur durera tout le long du treck ( mince , j'aurai du demander de l'argent :) ). C'est plutot amusant et on passe ensuite sur une embarcation de bambou qui flotte presque à la surface de l'eau. Et ç'est l'heure de retourner à la civilisation...




Dodo et le lendemain départ pour chiang rai.  



22/06/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres